Ils l'ont testé |
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251 MgGolds
490 xp (level 49) | 16
le 21-10-2013 à 13:40:47 | Un très bon jeu de combat, très abouti par le studio NetherRealm à qui l'on devait déjà le bon Mortal Kombat sur PS3/Xbox360. Le gameplay en est d'ailleurs très proche, même s'il semble un petit peu plus facile à prendre en mains que son grand frère. Le charisme de l'univers DC Comics et de ses protagonistes le place pour ma part au-dessus de MK. Après, on retrouve essentiellement le même énorme défaut que MK : la difficulté abominable ! Certes, le mode Histoire est très très faisable, mais ce n'est qu'une mise en bouche. Parmi toutes les arcades disponibles (une vingtaine), deux seront absolument cauchemardesques, pour ne pas dire impossibles. NetherRealm a la fâcheuse tendance à prévoir des défis irréalisables et pour ceux qui font la chasse aux trophées, c'est un vrai calvaire. Le mode Défis de Street Fighter IV passe pour des pâtés de sable à côté de certaines missions du mode Star LABS ou de certains items à débloquer. C'était déjà le cas dans MK et bon nombre de joueurs avaient décrié cela. Autre point négatif, ce sont évidemment les moults DLC, qui font qu'on finit par payer presque deux fois le jeu si on veut l'avoir complet... Ce n'est pas du Capcom mais presque à ce niveau-là. Malgré tout cela reste un très bon jeu de combat, très prenant, duquel on a du mal à décrocher. La synergie entre la version console et la version iPad/iPhone (et prochainement Android) ajoute un peu de challenge bien sympathique. Pour ne rien enlever à sa qualité, les graphismes sont très réussis et l'interaction avec l'environnement très bien gérée. Je le conseille vivement ! | | # le 13-11-2013 à 19:10:12 |
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548 MgGolds
1213 xp (level 121) | J'ajouterai juste que Alundra reste pour moi l'un des meilleurs jeux PSX, il mérite amplement sa place aux côtés de FFVII, Vandal Hearts et Vagrant Story. Le 2 est aussi très bon, pas très loin de Zelda 64. En gros, Alundra c'est le Zelda de la PSX, passer à côté est une erreur pour un gamer  |
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258 MgGolds
562 xp (level 56) | 17
le 23-06-2013 à 19:50:42 | Comme beaucoup le pensait, certaines mécaniques de Mortal Kombat se retrouve dans Injustice, mais je tiens à préciser tout de suite une chose, ils ont chacun leur spécificité et Injustice n'est en rien une simple copie de Mortal Kombat.
Le décor est une arme en soit, que ce soit pour s'enfuir ou à lancer sur l'adversaire, vous pouvez régulièrement utiliser votre environnement (qui se détériore au fur et à mesure du combat selon vos coups). Vous pouvez également changer de de zone avec une attaque bien placée une fois l'ennemi acculé contre l'un des côtés.
Comme on peut l'attendre d'un jeu de combat, chaque personnage à son propre gameplay, essayez de jouer de la même manière peu importe le personnage se retrouve vite infructueux. Un combat ou deux d'adaptation permet de voir les aptitudes de tel ou tel personnage.
Le jeu ne se limite pas qu'à son mode histoire, en fait une grosse partie du jeu est en dehors de ce dernier. Ce qu'on peut déplorer...le mode histoire est loin d'être aussi long que celui de Mortal Kombat, on pourrait dire qu'il est un tantinet trop court et ne donne pas la possibilité d'incarner chaque personnage, ce que certains regretteront sûrement. Enfin, à part le mode histoire on retrouve : versus (avec plusieurs modes que ce soit des classiques ou non, à débloquer pour la plupart), arcade (ou bien sûr chaque personnage a sa propre fin), défis (que ce soit par des combats ou des mini-jeux), il y a aussi pas mal de choses à débloquer.
Autre chose que certains regretteront, le monde de Batman est celui le plus utilisé, c'est ces personnages que vous incarnerez le plus. Cela s'explique par le fait que c'est principalement une confrontation entre Batman et Superman (qui a perdu la tête) et que les autres super héros et les super méchants rejoignent en fonction de leurs envies, mais disons-le ils restent secondaires.
Enfin, ce jeu est un jeu de combat très complet qui n'a rien à envier à ses pairs.< | | |
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