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72 MgGolds
175 xp (level 17) | 18
le 01-08-2013 à 12:27:21 | Après un excellent premier volet sorti en 2002 sur Gamecube, Luigi?s Mansion fait son come back sur une 3DS où les bons jeux commencent à être de plus en plus nombreux. Cela étant, la version jouable au Paris Games Week 2011 n?était pas franchement convaincante en terme de précision de Gameplay. Alors, suite au top ou en toc ?
La K. Tastroff est de retour? Alors que la cohésion entre humains et fantômes était possible et même arfaite grâce à la lune noire, un astre doté de pouvoirs apaisants ces derniers, celle-ci vole mystérieusement en éclats, laissant un certain professeur Tastroff dans la panique? Heureusement, celui-ci a toujours à sa disposition notre bon vieux Luigi pour sauver la situation ! Chaque fragment de lune a en effet atterri dans des manoirs tous plus lugubres les uns que les autres, hantés par des fantômes hors de contrôle. Un pitch vraiment très simple donc ; et si celui du premier était plus intéressant, il faut reconnaître qu?il est ici appréciable, l?univers s?y prêtant parfaitement.
Télépixelisation en cours? Passé outre le scenar?, la principale nouveauté de ce Luigi?s Mansion 2 réside dans la progression : contrairement au premier opus, l?histoire est ici découpée en cinq chapitres (un manoir par chapitre), eux mêmes prédécoupés en 3 ou 5 niveaux. Pour mettre en place ce système, les développeurs ont eu l?excellente idée de pousser encore plus loin la science de K. Tastroff, ce dernier ayant créé une machine - le Télépixeliseur - capable de téléporter Luigi dans les différents manoirs. Cela apporte indéniablement une bonne rejouabilité...
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